Formation - Maîtriser les messages
Contenu
- Introduction contextuelle : qui prend la parole et auprès de quel(s) public(s)
- Première partie théorique : apprendre les techniques de prise de parole et savoir déjouer les pièges
- Deuxième partie pratique : s’exercer à maîtriser son discours lors d’une prise de parole
- Des scenarii à la difficulté croissante mettant le(s) stagiaire(s) face à son public
- Des exercices courts dans différentes situations (face-à-face, téléphone …)
- Des réponses basées sur les éléments de langage de l’entreprise
Moyens pédagogiques
- Formation in situ ou à distance
- Un débrief oral après chaque exercice sur les forces et points d’amélioration du stagiaire
- Partage de l’expérience de la formatrice : plus de 10 ans de formation, avec une moyenne de 8 demi-journées par an
Évaluation et suivi
- Un questionnaire de satisfaction à remplir par le(s) stagiaire(s)
- Un document récapitulant les principales techniques de prise de parole transmis au(x) stagiaire(s) après la formation