Émerger dans les media avec une stratégie sur-mesure

Le media classique reste un vecteur de notoriété incontournable qui demande une stratégie adaptée et de s’appuyer sur des experts.

Notre expertise est de faire d’un positionnement d’entreprise, d’un produit, d’une prise de parole corporate ou d’une politique RH/RSE une information médiatisable et de l’adapter à chaque typologie de media et de journaliste.

Couverture de l’ensemble des typologies de media et des secteurs d’activité

  • Audiovisuels : passer au 20h, c’est possible mais en transformant la communication en information (définition de l’angle, chiffres et exemples concrets, porte-parole, situation de tournage) – Expertise de plus de 15 ans et une parfaite connaissance du fonctionnement d’une rédaction et d’une maison de production
  • Grand public : féminins, masculins, jeunes, sorties, loisirs, vie quotidienne … Calibrer la communication en fonction de leurs axes éditoriaux et adapter les outils (visuels, portage, test produit …)
  • Économie et business : valoriser l’entreprise au travers de sujets inscrits dans l’actualité économique et pouvant la décrypter avec des chiffres et une vision
  • Professionnels / B2B : proposer une information sur-mesure en fonction de la ligne éditoriale de chaque support avec un porte-parole dédié et s’appuyant sur des données marché (entrepreneuriat, RH, industrie, bâtiment, environnement, collectivités, IT …)
  • Podcasts : identification des sujets de prise de parole et organisation de l’interview

Avec des méthodologies éprouvées basées sur plus de 25 ans d’expérience en relations presse

  • Outils : stratégie de communication, communiqués de presse, argumentaires, alertes actualité, interviews, media-trainings, tribunes, événements propriétaires et marché
  • Réseau de journalistes avec lesquels nous entretenons des relations de proximité
  • Maîtrise de la rédaction, de la production et de la diffusion des contenus vers les media
  • Proactivité : être force de proposition pour créer du contenu en lien avec une actualité sociale, sociétale, économique, environnementale, réglementaire … qui fait la une des media