Visage Hélène Boulanger

Hélène Boulanger

Formatrice en prise de parole et consultante en communication

Depuis plus de 20 ans, je vous apprends à maîtriser sa communication verbale et non non verbale. Cette dernière représente 80 % de notre communication : ce sont nos gestes, notre voix, notre regard, notre posture, bref, notre corps, qui parle pour nous. Il existe des techniques simples pour éviter qu’il ne nous trahisse quand nous prenons la parole. Le fond étant aussi important que la forme, je vous aide à structure vos idées et contenus pour en faire des messages impactants que votre public, que ce soit 1, 10, 100 ou 10 000 personne, retiendra et s’appropriera.

 

D’une demi-journée à deux jours, en fonction, de vos besoins, mes formations vous serviront tant professionnelle que personnelle. De la préparation à la gestion du stress, en passant par vos gestes parasites et la rédaction de votre discours, je vous donne des clés que vous réutiliserez, sans même vous en rendre compte, tout au long de votre vie.

 

Également spécialiste de la création et de la diffusion de contenus depuis plus de 20 ans, j’ai forgé mon expérience auprès d’entreprises tant sur les marchés grand public que professionnel. Mon objectif ? Créer des contenus pertinents qui répondent à vos problématiques d’image, de réputation et de parts de marché. J’accompagne les marques depuis la rédaction de leurs messages jusqu’à leur diffusion auprès des media et influenceurs.

Des expériences et des secteurs variés :

  • Énergie : Accenture, ENGIE, First Solar, Statkraft, ista France, depuis l’énergie fossile jusqu’aux renouvelables
  • Assurance & banque : lancer sur le marché français LesFurets.com, N26 et Qonto
  • Conseil & numérique : traduire en français et déployer les stratégies RP internationales de HP, SAP, Huawei, DXC Technology, Logitech, Thalès
  • ESN : renforcer l’expertise de Syntec Numérique sur le marché IT, accompagner Devoteam, TXT e-solutions, Telelogic dans leur communication auprès de media spécialisés
  • RA / RV / IA : faire connaître l’engagement de l’IRT b<>com
  • Tourisme : diriger le hub de communication européen du Groupe B&B Hôtels (aligner la stratégie RP de 5 pays européens)
17

Années d’expériences

Forgées en France et à l’international

Assurance, banque, énergie, environnement, industrie, media, numérique, services aux entreprises